19/09/2013

Interview : Lucie, créatrice de la marque Lucie Saint-Leu bijoux


En quelques mots qui es tu Lucie, créatrice et fondatrice de la marque Lucie Saint-Leu ? 
Je suis créatrice de bijoux, je vis et travaille à Hyères. J’ai crée ma marque il y a maintenant 4 ans. J’ai d’abord suivi des études de stylisme puis je me suis orientée vers le bijou en intégrant l’Atelier Bijou de l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg.

Comment t'es venue l’idée de ta marque ? 
Elle s’est imposée à moi pendant mes études. J’ai crée ma première collection « Bonnie & Clyde » durant ma dernière année à Strasbourg.


L'atelier de Lucie



Quelles sont tes sources d'inspiration ? 
Elles sont très variées, tout ce qui m’entoure : les animaux, la nature, le corps humain, les couleurs, certains matériaux, les tatouages, les bijoux anciens… J’aime bien me fixer un thème par collection et changer à chaque fois d’univers.

Quelle est ton actu du moment ? 
Je prépare une mini collection de boucles d’oreilles pour la rentrée… surprise !

Ton bijou fétiche ? 
Ma bague Triangle Lucie Saint-Leu, elle ne me quitte plus !

Une couleur ?
J’aime toutes les couleurs et surtout jouer avec elles dans la création de mes bijoux. L’émail me permet d’expérimenter de nombreux mélanges, différentes associations.

Talons ou ballerines ? 
Je suis attirée par les chaussures à talon, il m’arrive de craquer pour une paire mais hélas elles restent souvent dans le placard. Donc c’est plutôt bottines l’hiver et nu-pieds l’été.

Robe ou jean ? 
Les 2.

Ta déco ? 
Murs blancs, parquet, beaucoup de plantes, un peu de récup et des touches de couleurs.




Ta journée type ? 
Je travaille à mon atelier à mon domicile. J’organise ma journée en fonction des priorités du moment (et de mon humeur ! ) : commandes internet et boutiques, gestion des fournisseurs, expédition des envois, fabrication, assemblage, émaillage… Je consacre bien sûr aussi une partie de mon temps à la création des nouveaux modèles.

Macaron ou Cupcake ? 
Tarte tatin !

Ton plus beau voyage ? 
Le Pérou et la Bolivie, l’été dernier.

Ton film préféré ? 
« Hable con ella » de Almodovar.


Bijoux Lucie Saint-Leu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...