09/10/2013

Interview Mike Martin, directeur artistique de La Pièce



En quelques mots qui es-tu Mike ?
Mike Martin, directeur artistique de La Pièce, mais également D.A du Büro23

Comment t'es venue l’idée de créer La Pièce ?
Je réalisais déjà de la découpe de flocage avec mon premier label "Utileclothes". L'idée était de donner l'opportunité aux gens de personnaliser soi-même son vêtement avec style et simplicité.

Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Le design, l'architecture, L'art, la mode.

Quelle est ton actu du moment ?
Des nouvelles collaborations avec la Pièce et en parallèle une nouvelle installation pour le Festival Elektroni-K sur Rennes et une surprise en sténo graphie pour la fin octobre.





Ecussons thermocollants
9,90 euros

Quelle est selon toi LA tendance de la saison?
La tendance du moment est au confort et à la simplicité.

Définis ton look ? 
Plutôt sobre et un assez sombre.

Ton vêtement culte ? 
Le tee-shirt. C'est ridicule mais je dois en posséder plus d'une centaine, dont un Chicago Bulls de 1991 qu'il m'arrive encore de porter

Une couleur ? 
Très peu de couleur. Essentiellement du noir.

Et, question shoes ? 
Plutot Clarks.


Ta déco ? 
Assez minimaliste et Black & White, quelques créations personnels, ma chair one de Grcic, un peu de récupérations et de chine. J'adore récupérer et restaurer des vieux meubles.

Ta journée type ? 
Scotché à l'ordi ou au bricolage

Macaron ou Cupcake ? 
Viennoise au chocolat

Ton péché mignon ? 
La harissa et les merguez

Tes blogs préférés ? 
Notcot, dezeen, et tumblr en règle général.

Ton plus beau voyage ? 
De loin Melun reste une destination rêvé !

Ton film préféré ? 
Mad max, Aaltra, Canine

Ta série préférée ? 
Dernièrement j'ai bien aimé UTOPIA sinon SIX FEET UNDER. En ce moment je suis sur Peaky blinders et ca promet...

Ta chanson favorite ? 
Overcome de Tricky sur l'album Maxinquaye. Nanou ou Windowlicker d'Aphex Twin

Ton rêve ? 
Retourner à Melun.


----------------------------------

Découvrez la collaboration La Pièce x Adieu, et à demain sur Minimall !
Et retrouvez la Pièce sur Facebook et sur leur Tumblr.


1 commentaire:

  1. Moi aussi je veux partir à Melun ;)
    Franchement cool cette interview

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...