27/01/2012

Interview : Justine, créatrice de la marque Justine Clenquet

Justine Clenquet

1. En quelques mots qui es-tu Justine Clenquet ?
Je suis une étudiante de 20 ans passionnée par les brocantes,les parures ethniques, la mode et le cinéma !

2. Comment t'est venue l’idée de créer ta marque de bijoux?
Depuis toute petite j'ai toujours bricolé des bijoux , il y a 1 an et demi j'ai décidé de créer des bijoux à partir de ma passion pour les brocantes,les antiquités les objets vintage.

3. Comment en es-tu arrivé là ?
Sans vraiment le vouloir, ma petite entreprise n'a fais qu'évoluer en 1 an puisque en étant toujours étudiante des boutiques sont venues à moi j'ai participer à plusieurs salons et tout s'est enchainé très vite.

4. Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Les brocantes bien évidemment, les cabinets de curiosité,l'art en général(peinture,expo,film,musique), les bijoux ethniques, les magazines de mode... en fait je suis assez curieuse du monde qui m'entoure donc beaucoup de chose peuvent m'inspirer.

5. L'actu du moment ?
Le lancement de la collection printemps été 2012 «Personal Jesus » plus ciblée que d'habitude puisque j'utilise uniquement des chapelets, medailles, crucifix religieux.


6. Des projets ?
Je compte tout d'abord finir mes études cette année et espère pouvoir intégrer l'association lilloise Maison de mode en septembre.

7. Quelle est selon toi LA tendance de la saison ? 
Le bijoux XXL, j'ai toujours eu une préférence pour les parures très voyante car je pense que si l'on dois porter un bijoux autant qu'il se voit.

8. Définis ton look ?
Petite aux cheveux court décoloré avec un look assez simple (slim noir et tee shirt basic noir) avec beaucoup de bijoux d'inspiration oriental (des bagues à tout les doigt ,machette argentée,gros collier argenté) et deux tatouages sur les bras!

8. Ton vêtement culte ?
Une veste à paillette entièrement recouverte de sequins.

9. Une couleur ?
Noir.

10. Talons ou ballerines ?
Aucun des deux plutôt boots ou creepers.

11. Robe ou jean ?
Jeans.

12. Ta déco ?
Retro mais très diverse (vintage des années folles au années 80) et même design contemporain.

13. Ta journée type ? 
Brocante au matin, assemblage des petites trouvaille l'aprem et un bon ciné.

14. Macaron ou Cupcake ? 
Macaron

15. Ton pêché mignon ? 
Les macarons :)

16. Et le sport dans tout ça ? 
Si seulement j'en avais le temps !

17. Ton arrondissement préféré (à Paris) ?
Le 3ème (marais).


18. Tes blogs préférés ?
Je navigue pratiquement jamais sur les blogs l'un des seuls que je suis est le blog de leti une blogeuse lilloise dont j'ai le soutient ! http://www.lamodebyleti.com/

19. Ton héros ?
Si on parle en terme d'icône ça serait Edie Sedgwick !

20. Ton plus beau voyage ?
J'ai peu voyagé pour le moment mais je rêve d'aller en Inde. Sinon j'ai beaucoup apprécié Berlin ou encore Londres.

21. Ton film préféré ? 
J'en ai beaucoup donc on va dire l'un des dernier que j'ai regardé : Eternal sunshine of spotless mind de Michel Gondry.

22. Ta série préférée ? 
Breaking bad.

23. Ta chanson favorite ? 
Love will tear us apart de joy division (que j'ai tatoué sur l'avant bras d'ailleurs)



Sautoir : 43 euros

Et, très prochainement la collection Personal Jesus...





3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...