15/07/2013

Interview : Bénédicte, Héléna, Laura & Kévin, créateurs de la marque Asmé




En quelques mots qui se cache derrière Asmé
Quatre amis Bénédicte, Héléna, Laura & Kévin, à l’imagination débordante ! Nous sommes tous fraîchement diplômés. Les filles de l’école des Arts Déco de Paris et Kévin de l’école d’architecture de Versailles. Bénédicte et Kévin sont architectes et Héléna et Laura, designers textiles et matières. Nous avons tous baignés dans l’univers des arts appliqués. 

Comment l’idée de créer votre marque, Asmé, vous est-elle venue ? 
L’idée est née il y a bientôt 2 ans. Héléna et Laura ont d’abord commencé à créer des colliers pour elles, puis pour leurs amies, en très petites séries. La marque a réellement été lancée en décembre 2011, après que Bénédicte et Kévin les aient rejoints. Il s’agissait au départ d’un prétexte pour travailler et créer ensemble et nous avons été surpris par le succès ! 

Quelles sont vos sources d'inspiration ? 
Notre petite dentelle est venue du feston des petites culottes ! Un motif simple et géométrique que nous avons choisi de mettre en avant dans cette première collection déclinant colliers, sautoirs, boucles d’oreilles, bracelets et pin’s. 

Quelle est votre actu du moment ? 
Nous aimons prendre le temps de mener à bien chaque chose entreprise, pour le moment, nous préparons les évènements de l’hiver pour qu’Asmé puisse encore faire des heureuses pour Noël prochain. Vous pourrez en savoir plus sur les projets à venir sur www.facebook.com/asme.paris

Votre chanson favorite ? 
Difficile de se mettre d’accord là-dessus, alors voici la chanson qui reflète pour chacun de nous quatre, l’univers d’Asmé. Pour Bénédicte, ça sera “Torpedo” de Niagara dans l’album “Encore un dernier baiser”, pour Kévin, “ Adélaïde ” de Destin, pour Héléna,“ I’m good, I’m gone” de Lykke Li et pour Laura “The jazz singer” de Ada, un peu de SBTRKT, “Lindasfarne I” de James Blake et toute la BO du film “Pina” de Wim Wenders, mais SURTOUT “Full length” de Jun Miyake. Voilà la discographie Asmé ! 

Et enfin, votre rêve ? 
Etre toujours au plus proche de nos rêves justement !









Découvrez la collection Asmé Bijoux sur Minimall.



1 commentaire:

  1. Merci encore pour cette sympathique interview , j'aime beaucoup l'idée d'en savoir plus sur les créateurs, qui il sont, comment ils imaginent leur marque... :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...